Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 15:00

Les éditions Milan ont décidé que, compte tenu des ventes moyennes du Surnatureur tome 1, elles ne publieront pas le tome 2.  Je m'en doutais un peu, car la décision traînait depuis trop longtemps.

 

surnat1.jpg

 

Dans les maisons d'édition, de plus en plus, prévaut une logique comptable. Bientôt, les directeurs de collection seront de purs comptables...

 

J'ai comme un coup de cafard...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Mr Sanvoisin, été 2018, je découvre ce blog. J'ai acheté et lu avec avidité votre livre que j'ai adoré bien evidemment et les 40 premières pages du suivant. Merci, merci Mr Sanvoisin car je vous lis depuis presque vos débuts, depuis 2001 ou 2002. Et même adulte, je vous suis toujours.....N'hésitez peut-être pas pour les éditions électronique ou à compte d'auteur.....Bien à vous
Répondre
L
Merci pour ce témoignage, Emma !
L
Bonjour Mr Sanvoisin. Pourquoi ne passez-vous pas par les plateformes de financement participatif comme Ulule par exemple (qui fonctionne très bien pour les livres)? J'ai déjà acheté quelques livres par ce biais à de jeunes auteurs. Alors avec la réputation que vous avez dans le monde de l'écriture, je suis certaine que ça fonctionnerait super bien ! Parce que je n'ai pas osé lire le tome 1 ni le proposer à ma fille en sachant que la suite n'existait pas.
Répondre
L
Je préfère passer par un éditeur. Je suis de la vieille école !
J
Bonjour, je viens tout juste de terminer la lecture du tome 1 du Surnatureur et je suis tombé sur votre blog disant qu'il n'y aura pas de tome 2... Mais je me suis tout de même demandé si, vu que nous sommes en 2017, il n'y aurait pas eu d'évolution pour l'édition du prochain tome ? En espérant que vous voyez mon message...<br /> <br /> P.S. : Si jamais le tome 2 est écrit mais pour une quelconque raison il ne sera pas publié, est ce que vous auriez la générosité de me l'envoyer par couriel, vous feriez de moi un adolescent plus qu'heureux<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour Mr Sanvoisin. Pourquoi ne passez-vous pas par les plateformes de financement participatif comme Ulule par exemple (qui fonctionne très bien pour les livres)? J'ai déjà acheté quelques livres par ce biais à de jeunes auteurs. Alors avec la réputation que vous avez dans le monde de l'écriture, je suis certaine que ça fonctionnerait super bien ! Parce que je n'ai pas osé lire le tome 1 ni le proposer à ma fille en sachant que la suite n'existait pas.
L
Bonjour Jonathan,<br /> Non, il n'y a pas de nouveau. Je suis parti sur de nouveaux projets. Difficile de publier une trilogie dont le premier tome n'a pas marché une première fois...<br /> Désolé...<br /> Et du coup, je n'ai jamais écrit le tome 2.<br /> <br /> Bon week-end
M
J'ai emprunté votre livre à la bibliothèque de ma ville. Quel délice votre écriture. Dommage que le tome 2 ne soit pas sorti. Merci pour ces bons moments.
Répondre
J
C'est vraiment dommage mais je comprends tout de même le fait que si le premier a pas fonctionné probablement les 2 autres ne fonctionneront probablement pas non-plus...<br /> Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à mon message :)
L
Merci, Matth.
E
Une fois que j'avais lu le tome 1 j'ai cherché partout le tome 2 mais quand j'ai appris qu'il ne paraîtrait pas j'ai été franchement déçu.S'il vous plaît,pourrez vous paraître au moins les 2 premiers chapitres sur ce blog,j'attends vraiment la suite avec impatience.En tout cas c'est un très bon livre.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je vais publier sur mon blog les 40 pages déjà écrites (début du tome 2) dans une page intitulée Le Surnatureur 2. D'ici la semaine prochaine...
L
Bonsoir Monsieur Sanvoisin, je suis une grande fan du surnatureur que je viens, aux plus grands de mes regrets finir cette après-midi après m'être forcé de le savourer mots pour mots, pages par pages... Si j'ai bien compris grâce aux commentaires ci-dessous, la suite ne serra pas publié par Milan. Mais pensez-vous pouvoir par exemple mettre les pages suivantes sur votre blog ? J'adore votre style d'écriture très léger et extrêmement bien descriptif. Je crois que je ne mettais jamais aussi intéresser à un livre de toute ma vie. (et c'est vous dire les nombreux livres que j'ai lu dans ma vie de collégienne).<br /> <br /> Je vous remercie de répondre à toutes ces questions. C'est hyper sympa !
Répondre
L
Bien sûr, je comprends... Pensez-vous pouvoir "publier" quelques pages sur votre blog ?
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci d'avoir aimé le Surnatureur.<br /> En fait, comme je sentais que l'éditeur n'était pas clair, j'ai pris mon temps et, finalement, je n'ai pas écrit la suite.<br /> Il faudrait que je m'y remette mais re-publier un livre est une chose difficile...
G
Bonjours, j'ai 12 ans et j'ai ADORE votre livre ( le surnatureur ). J'écrit des petites histoires depuis tout petit et je voulais vous demander : pourrai-je écrire le tome 2 ( sans but commercial juste pour moi ) ? Car je suis très déçu qu'il n'y en aura pas.
Répondre
L
Bien sûr, vous le pouvez. C'est un bon exercice. Il faut toujours écrire ce qu'on a envie d'écrire, parce que ça rend heureux !
C
Je suis du même avis. Dans tout les cas je vous souhaite bon courage !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouah je ne l'aurai jamais pensé ! Merci beaucoup de cette révélation.
Répondre
L
<br /> <br /> Normalement, dans la version initiale, le premier tome se terminait par cette révélation. L'éditeur m'a fait changé la fin et je pense qu'il a eu tort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce livre était vraiment bien mais je ne pourrais pas attendre la suite, je veut à tout prix savoir qui sont les autres monstres ! Pouvez vous me le dire ou vous ne voulez pas révélez ce que vous<br /> pensez?
Répondre
L
<br /> <br /> Les autres monstres... ce sont les deux meilleurs amis d'Alexandre...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour, je suis vraiment décus que le Tome2 ne sorte pas car cela fait longtemp que je l'attendais je suis énervé et triste à la fois.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai su que les éditions Milan laissaient tomber le Surnatureur... La suite paraîta peut-être un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est bien que vous ayez pu récupérer les droits de votre oeuvre. J'espère de tout coeur pouvoir lire la suite un jour, car j'ai beaucoup aimé le 1er. Et après, on se demande pourquoi les 1ers<br /> tomes des livres ne se vendent pas toujours très bien, moi maintenant, je préfère attendre que tous les tomes soient sortis, comme ça, pas de soucis, on est sûr de tout avoir !<br /> Bonne chance en tout ca !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Mais j'attends un peu avant de me mettre en chasse...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'espère de tout coeur que vous réussirez à trouver un autre éditeur! Parce qu'il est franchement génial ! (J'avais une appréhension au début, parce que je me trouvais un peu vieille pour<br /> l'apprécier, mais j'ai été agréablement surprise!)<br /> =( C'est trop bête de l'arrêter comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Je vais essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour,<br /> jeviens de decouvrir le surnatureur a la bibliotheque je l'ai lu en 2 jours et je voudrais conaitre la suite de tout mon coeur c'est un livre génial ne laissé pas un editeur vous dire le contraire.<br /> puis-je avoir des nouvelles de la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens juste de récupérer les droits du premier tome. Il faut que je trouve un autre éditeur qui accepte de publier la trilogie. Mais, en fait, je n'avais pas écrit la suite. Juste les 50<br /> premières pages du tome 2.<br /> <br /> <br /> A suivre donc.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment dommage parce que cette histoire ma beaucoup plu et j'attendais impatienment une suite ! Vraiement dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis le premier malheureux...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Génial ! C'est toujours domage de ne paspouvoir lire tous les tomes d'une saga !<br /> <br /> D'accord. C'est inquiétant tout de même...<br /> En y réfléchissant ça me rappel quelques bouquins qui n'ont jamais vus leur suite publier. C'était des livres traduit mais bon...<br /> En tous cas merci pour la réponse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le tiroir-caisse qui commande... Je dirai sur mon blog ce qu'il va advenir du Surnatureur. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah je suis dégouté, j'avais l'intention d'acheter ce livre mais maintenant j'ai peur de réster sur ma faim en m'y lançant quand même.<br /> <br /> Mon coté jeune auteur folle d'écriture est intrigué, ça arrive souvent qu'un éidteur ce rétracte ainsi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis en train d'essayer de récupérer mes droits pour publier la trilogie chez un autre éditeur.<br /> <br /> <br /> Avant, ça n'arrivait pas. Milan m'a dit : "il y a 2 ans, on aurait publier les trois tomes sans discuter." Mais aujourd'hui, les comptables et les financiers dirigent les collections...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai adoré le Surnatureur c'est dommage qu'il n'on pas voulu du deuxième , je lis beaucoup de livre "fantastique". Aurevoir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce témoignage ! Un jour peut-être. Il faudrait que je récupère les droits du premier auprès de Milan et que je démarche un autre éditeur pour la trilogie toute entière...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Eric, il y a un moment que je n'étais pas passé par ici... Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ça : signer un livre et n'éditer que le premier tome...<br /> S'ils veulent se discréditer aux yeux des lecteurs (2000 vendus tout de même!) ils doivent continuer sur cette voie ! Vive les expert comptable de la nouvelle littérature à la carte !<br /> J'ironise mais, il y a un peu de ça...<br /> Bref !<br /> J'espère te croiser cet automne sur un salon...<br /> Je te souhaite de beaux livres à venir...sans expert comptables !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avant, ça ne se faisait pas. Mais les temps changent. Je trouve ça inquiétant. Comme je l'ai dit dans l'article, c'est une gifle pour moi  mais aussi pour les lecteurs qui ont apprécié le<br /> premier tome.<br /> <br /> <br /> Heureusement, j'ai d'autres livres qui marchent beaucoup mieux. Quelle chance !<br /> <br /> <br /> J'ai repéré les derniers titres que tu as sortis mais je ne les ai pas encore lus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai été au concert de Sam Verlen au Grand Pré à langueux... C'était super avec le violon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà qui nous rappelle que nos livres ne sont que des produits commerciaux, de consommation. Ils doivent donc être rentables (pour qui?).<br /> Le livre est donc comme un "pilote" d'une série télévisée. Si ça plait au plus grand nombre, on poursuit. Sinon, on jette...<br /> Je comprends ce que tu ressens!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça n'a pas toujours été comme ça, à ce point-là je veux dire. Chez Milan, on m'a dit : il y a 2 ans, on vous aurait publié le tome 2 sans problème. Mais les expert-comptables ont pris le pouvoir<br /> et Milan est tombé sous la coupe de Bayard. Ces gestionnaires à la petite semaine sont malhonnêtes vis-à-vis des lecteurs qui ont acheté le tome 1. Ils n'étaient que 2000, ça ne compte pas...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas de surnatureur tome 2 chez Milan, donc! le Mathis 2 a, lui, bien été publié par Anna Chanel. Alors, Peut-on lire le tome 2 si on n'a pas lu le un? sans être perdu et en prenant autant de<br /> plaisir?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on peut lire Mathis 2 sans avoir lu le premier. J'ai intégré quelques rappels dans le chapitre 1. Ceci dit, je conseille de lire les deux !<br /> <br /> <br /> <br />