Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 17:54

Vendredi 14 mars, à la foire du livre de Leipzig, au terme d'un très long suspense, Le parloir a remporté le Prix des lycéens allemands 2014.

Le jeudi précédent, 16 lycéens venus de toute l'Allemagne (1 représentant par länder) ont débattu et désigné le lauréat après d'âpres discussions. J'aurais aimé être une petite souris ce jour-là...

Quel bonheur pour un roman qui a connu un parcours si chaotique et qui revient vraiment de loin !

Je vous offre quelques images de l'événement. 

image2-5494.JPG

 

 

image2-5495.JPG

 

Derrière moi, vous apercevez presque tous les membres du jury lycéen...

image2-5498.JPG

 

A ma droite, Sabine Panet et à ma gauche, Pauline Penot (les auteurs du roman Le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier). Irène Cohen-Janca était là également pour Demander l'impossible.com. Louis Atangana, auteur du roman Ma, n'avait pu venir... 

J'en suis encore tout ému...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ici : http://indigo.over-blog.com.over-blog.net/article-ma-tournee-en-allemagne-avec-16-ans-et-des-poussieres-61898590.html
Répondre
L
<br /> <br /> Ok. Je jette un oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui tout pareil !<br /> Alors tu étais avec Magali Censier. C'est un beau souvenir de tournée...<br /> Sur mon site, j'ai un peu rendu compte de mon aventure du PLA. Continue sur ta lancée :)
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, j'étais avec Magali. Une super relation !<br /> <br /> <br /> L'année prochaine, elle va prendre le poste de Vienne, en Autriche...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah si, maintenant l'Allemagne c'est exotique, pour moi, la neige aussi. J'ai fait ma tournée du prix des Lycéens dans l'Allemagne du nord, Hambourg, Brême... J'ai beaucoup aimé, vraiment beaucoup.<br /> En tout cas encore bravo, Eric !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons donc fait la même tournée. Moi,  je suis allé à Brême, Hanovre, Göttingen, Hambourg, Kiel, Rostock et Lübeck. Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Eric,<br /> Alors là, je suis admirative. Toutes mes félicitations, le Prix des Lycéens allemands ce n'est pas rien. Un grand BRAVO à toi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Mireille ! C'est vrai que (en tous les cas, pour moi...) c'est un prix très important. Vu l'investissement que ça demande et le temps que ça prend avant de connaître les résultats ! Et<br /> puis ça me fait sortir de mes frontières ! Oui, je sais, pour toi qui vis si loin, l'Allemagne n'est pas très exotique.. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo Eric ! C'est mérité !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Agnès. Mais au fait, je ne t'ai pas encore félicitée pour le prix Sorcières !<br /> <br /> <br /> C'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je n'écrirai qu'un seul mot : B R A V O
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! C'est un prix qui compte beaucoup pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah là là! J'imagine ta joie! Je suis passé plusieurs fois sur ton blog ce we en espérant lire cette bonne nouvelle. Tout se résume en un mot: Félicitations!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Christophe !<br /> <br /> <br /> J'ai pas eu le temps de faire un compte rendu plus tôt. En rentrant de Leipzig, pour décompreser, avec mon épourse, nous nous sommes offerts un petit week-end à Bruxelles.<br /> <br /> <br /> Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo et Merci sont les deux mots qui me viennent à l'esprit !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Frédérique !<br /> <br /> <br /> Merci infiniment ! Je suis super heureux !<br /> <br /> <br /> <br />